x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 19 juillet 2022 | AIP

Une unité de transformation de cacao inaugurée près d'Issia

© AIP Par DR
JNCC 2015: le Président de la République SEM Alassane Ouattara, visite le stand du CNS
Jeudi 1er octobre 2015. Fondation Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro. Le Président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara a présidé, la cérémonie d’ouverture de la 2ème  édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC 2015), Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a visité, le stand du Comité National de Surveillance des Actions de lutte contre le Travail, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS) présidé par la Première Dame Dominique Ouattara.

Issia – Une unité de transformation de fèves de cacao, d’un coût de 300 millions de francs CFA, a été inaugurée, samedi 16 juillet 2022, dans le village de Dépa, à quelque quatre kilomètres de la ville d’Issia.


Initiative de la Société coopérative chocolat du planteur (SOCOPLAN) basée dans le village, cette unité ambitionne de transformer localement la totalité de la production de cacao de ses membres.


Son directeur, Bolou Michel, a indiqué qu’elle commercialise déjà des produits finis et semi-finis en Europe et aux Etats-Unis d'Amérique.


La SOCOPLAN est née grâce à un membre de la coopérative, Zigro Logbo David, qui a mis à profit ses relations avec le président de l’Ong américaine Project Hope and Fairness pour à capter des capitaux auprès de trois partenaires étrangers.


A l'occasion de cette inauguration, le délégué régional du conseil du café-cacao, Guy Amon Roger, a exhorté les populations à consommer le chocolat.


bop/kaem/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ