x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 7 juillet 2022 | AIP

Le PCA du conseil café cacao fait l'état des lieux de la filière à Soubré

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Cabosses de cacao dans une plantation près d` Abengourou, dans l` est de Côte - d`Ivoire

Soubré - Le président du conseil d'administration (PCA) du conseil café-cacao, Coulibaly Siaka Minayaha, a entrepris mercredi 6 juillet 2022 dans la région de la Nawa, une visite pour faire l'état des lieux de la filière, identifier les acquis en vue de sa dynamisation.


« Notre visite a permis de voir comment consolider les acquis et comment relever les nouveaux défis qui se posent actuellement et dans le futur. Tout cela sera consolidé dans un plan stratégique de développement global », a expliqué M. Coulibaly à Soubré.


Il a félicité et encouragé la délégation régionale du conseil café-cacao pour le travail abattu.


« Lors de la visite dans des plantations, nous avons apprécié le travail fait et l'encadrement apporté aux producteurs. Les excellents résultats présentés et obtenus dénotent d'un meilleur avenir dans la filière et nous sommes rassurés que la durabilité sera garantie », a ajouté PCA du conseil café-cacao.


Une incursion dans les plantations a été l'occasion pour la délégation d'encourager les producteurs qui ont exécuté la phase pilote du programme de régénération des plantations atteintes du swollen shoot avec en prime une séance de planting d'arbres dans le cadre de l'agroforesterie.


« Il y a le changement climatique qui fait qu'il pleut de moins en moins et l'agriculture est menacée donc il faut penser au reboisement du massif forestier », a fait remarquer M. Coulibaly.


km/gak/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ