x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 24 août 2022 | Abidjan.net

Londres : échanges entre les deux porte-paroles du binôme Café Cacao sur les prochaines réunions statutaires de l’ICCO et l'OIC

© Abidjan.net Par DR
Londres : échanges entre les deux porte-paroles du binôme Café Cacao sur les prochaines réunions statutaires de l’ICCO et l'OIC

Les deux porte-paroles du binôme café cacao ont eu une séance de travail, ce 24 août, à Londres, dans la perspective de la prochaine réunion statutaire de l'organisation internationale du Cacao (ICCO) et celle de l'organisation internationale du café (OIC). 

D'après un communiqué transmis à Abidjan.net, les prochaines réunions statutaires de l'ICCO et l'OIC sont prévues respectivement du 26 au 30 Septembre 2022 à Abidjan en Côte d’Ivoire et du 03 au 07 Octobre 2022 à Bogota en Colombie.


Ainsi, Marco Farani, le représentant Permanent de la République Fédérale du Brésil auprès des Organisations Internationales et par ailleurs, Porte-parole des pays producteurs de Café de l’OIC a été reçu en audience par l’Ambassadeur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base, et par ailleurs Porte-parole des Pays Producteurs de Cacao de l’ICCO pour évoquer principalement "les ordres du Jour des deux prochaines sessions" .


"L’Ambassadeur Aly Touré a remercié son hôte pour la considération et la confiance témoignées à la Côte d’Ivoire" soulignéme le texte. 

 

Entre outre, M. Touré qui est le porte-parole des pays producteurs (25 Etats Membres) de l’Organisation Interafricaine de Café (OIAC) auprès de l’OIC a évoqué "deux autres sujets clés", relève le communiqué. Il s'agit notamment du protocole d’accord entre les pays africains producteurs de Café et le Brésil et une visite de travail au Brésil.

En ce qui concerne le protocole d’accord entre les pays africains et le Brésil à travers l’OIC, le Représentant de la Côte d’Ivoire a souhaité la mise en œuvre dudit protocole dès l’adoption du nouvel accord en septembre 2022.


Concernant la visite de travail du Représentant de la Côte d’Ivoire au Brésil, les deux personnalités ont convenu que cela se passe dans le premier trimestre de l’année 2023 et l’Ambassadeur Aly TOURE a indiqué que son pays souhaitait bénéficier de l’expertise du Brésil en matière de promotion de la consommation et de la transformation du Café.



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ