Plusieurs centaines de fidèles musulmans déguerpis, issus d'une dizaine de mosquées détruites sur l'axe route de Bassam (commune de Port-Bouët), ont reçu, jeudi après-midi, de la part de l'ex ministre Justin Katinan Koné, environ 300 bouilloires, quelques 240 nattes, autant d'autres objets de piété, ainsi qu'une enveloppe, "pour boire de l'eau pendant la grande prière de ce vendredi, pour les uns, et le Maoulid, pour les autres".
"Transmettez au ministre Katinan Koné toute notre gratitude et nos remerciements. Ces dons sont vraiment les bienvenus. Nous en avions sincèrement besoin pour ces fidèles 'déplacés' dans nos mosquées et sans grands moyens pour prier dans des conditions adéquates. Le ministre a pensé à eux, nous continuerons de prier pour lui", a dit à M. Amadou Koné, l'envoyé de M. Katinan, l'imam Guiro Kassoum, de la grande mosquée Al Rahma de Jean-Folly, "tuteur de ces fidèles" et récepteur du don, en compagnie de ses pairs, ou de leurs représentants, des mosquées, Hadja Minata, Salam et Al-Hadj Moussa.
En plus des dons reçus, le guide religieux, a remis à l'envoyé du donateur, une enveloppe contenant plusieurs autres doléances chères à la communauté religieuse visitées.
A. V. Une correspondance particulière