Kong,Les musulmans de Kong ont été appelés à l'union et à la fraternité, lors de la célébration de la fête du Maoulid, qui s'est déroulée la nuit du vendredi 07 au samedi 08 octobre 2022 à la grande mosquée de la ville.
Le président du du comité d'organisation du Maoulid 2002, Ouattara Bamoussa, a exhorté ses frères musulmans à vivre dans l'union et dans la fraternité au sein de toutes les communautés.
"C'est une occasion pour nous de renforcer nos liens de fraternité. Merci à la jeunesse pour cette mobilisation exceptionnelle", a dit M. Ouattara, en présence de plusieurs fidèles musulmans, venus d'horizons divers pour assister à la prière dirigée par l'imam central, El Hadj Bassindou Sanogo.
" Restez toujours unis et priez pour toutes ces personnes qui contribuent au développement de Kong", a déclaré le maire de Kong, Berté Abdrahamane Tiémoko, qui a exprimé toute sa joie pour l'intérêt que la population accorde à cet événement, sans toutefois manquer de saluer la participation de chacun pour la réussite de cet événement.
Pour le fidèle musulman, Konaté Mory, chacun doit œuvrer pour " l'union et la fraternité" afin de vivre heureux à Kong. Une rencontre des filles et fils de Kong suivie des sacrifices a eu lieu au préau de la grande mosquée de Kong.
(AIP)
kkiv/nmfa/ss/fmo