Bondoukou, Les fidèles musulmans du département de Bondoukou ont été invités, samedi 8 octobre 2022, à être des artisans de paix, lors du Maoulid marquant la célébration de la naissance du Prophète Muhammad à la place centrale du petit marché de la ville.
Dans sa prédication, l’imam adjoint de la grande mosquée de Bondoukou, Timité Ahmed Koudouss, a insisté sur l’importance de la paix, de la cohésion et de la solidarité pour la consolidation d’une nation forte.
En présence du ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan, Dr Touré Souleymane, du maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, le secrétaire général un de la préfecture, Mamadou Coulibaly, les fidèles musulmans ont prié pour la paix en Côte d’Ivoire.
Dr Touré Souleymane a fait des dons en matériels et numéraire à la communauté musulmane lors de la manifestation religieuse à Bondoukou.
Don du ministre, gouverneur du Zanzan aux musulmans de Bondoukou
Lecture du coran, prières et prédications ont meublé la nuit commémorative de la naissance du Prophète Muhammad, guide suprême de la religion musulmane, à la mosquée du quartier de Kamagaya, dans la nuit du vendredi à samedi.
(AIP)
nmfa