Dans le cadre de la réforme du permis de conduire, le ministère des Transports s'attelle à la formation des principaux acteurs de la chaîne. 559 moniteurs et monitrices d'auto-écoles ont démarré, à cet effet, le lundi 10 octobre 2022 à l'Institut Sotra de Yopougon, une session de renforcement de capacités.
Initiée par la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), cette session qui s'inscrit dans le Programme National de Formation à la conduite automobile va prendre fin le jeudi 13 octobre 2022. Elle vise à finaliser le processus d'automatisation des examens du permis de conduire. " La mise en œuvre effective de la digitalisation de l'examen théorique du permis de conduire est pour bientôt. Avant cela, il a plu au Directeur Général de la DGTTC de procéder à une mise à niveau des acteurs " a précisé M. Ahua Yao François du service des auto-écoles de la DGTTC.
Précisons que cette remise à niveau, permettra une appropriation des nouvelles méthodes d'enseignement à la conduite dans les auto-écoles. En plus d'Abidjan, la formation va s'étendre à Daloa et à Bouaké.
A. N