Tanda- Les finales du tournoi de football doté du trophée du maire de la commune de Tanda , Koné Amadou entendent participer à renforcer la cohésion à Tanda , selon le premier adjoint à la mairie de Tanda, Ouattara Amadou.
" Nous sommes très heureux et, il est bon de voir tout le monde uni autour du football ", a salué le premier adjoint au maire représentant le maire Koné , lors de la remise du trophée des U17.
Lors de cette compétition l'équipe de Guiendé a pris le meilleur sur celle de l'EFAT de Tanda par un but à zéro, chez les moins de 17 ans ( U17).
Quand l'équipe d'Abokouman a vaincu celle de Tehui aux tirs au but sur un score de 5-4 pour les moins de 15 ans ( U15), samedi 08 octobre 2022 au stade Prince Adingra de cette localité.
Le tournoi doté du trophée du maire de Tanda a réuni 32 équipes provenant de 16 villages de cette localité, soit deux équipes par village. Il a débuté le 06 août 2022 pendant les grandes vacances.
Organisé par M. Viéba Sidibé en collaboration avec la direction départementale des sports de Tanda, il vise à permettre aux populations des différentes localités de Tanda " d' expérimenter la paix et la fraternité".
Outre les trophées des vainqueurs, des meilleurs buteurs et des équipes fair-play, toutes les équipes ont reçu des jeux de maillots, un ballon fait-on savoir.
si/nmfa/tm