Depuis le samedi 24 septembre 2022, se sont refermées les portes de variétoscope édition 2022, une émission de divertissement de la jeunesse pendant les vacances scolaires. Plus de 20 équipes venues de toutes les villes et régions de la Côte d’Ivoire, se sont prêtées à ce concours pendant près de trois mois. Consacrant ainsi le groupe ‘’ Nouvelle vision du Woroba’’ comme vainqueur et ‘’ Renaissance de Diegonefla’’ vice-vainqueur.
Après les compétitions, place aux récompenses. Une cérémonie à cet effet, s’est tenue dans la matinée de ce jeudi 13 octobre 2022, dans l’enceinte de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) sis à Cocody.
Après avoir félicité toutes les équipes ayant pris part à ce concours, le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique a procédé à la remise des clés de l’ambulance au représentant de l’équipe de Diego-renaissance de Diegonefla.
« Au nom du Premier Ministre S.E.M Patrick ACHI, parrain de cette édition, je vous remets les clés de cette ambulance, comme récompense pour votre participation au concours de variétoscope édition 2022 » a affirmé le Ministre Amadou Coulibaly.
Le Porte-parole du Gouvernement a exprimé sa reconnaissance au Premier Ministre, Chef du Gouvernement, qui pour la 2ème fois d’affilé a accepté d’associer son illustre image à l’une des émissions culte de la RTI.
’‘Nouvelle vision du Woroba’’ vainqueur de cette édition, représenté par le Ministre Gouverneur du District Autonome du WOROBA, M. DOSSO Moussa, en plus de la construction d’un centre de santé dans la région, a reçu également les clés d’une ambulance, des mains de la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme REMARCK Françoise, Représentant le Premier Ministre.
Variétoscope, a été créé par l’équipe de production du “NG 10” en 1984, par les pionniers de la culture, tels que Barthélémy Inabo Zouzoua alias “BIZ” et Serge Fatoh Elleingand, Journaliste –présentateur. L’édition 2021, de ce concours a été remporté par le groupe « jeunesse LDK de Danané ».
A. N