Tiassalé - Le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin (KKB), a procédé mercredi 12 octobre 2022, à l’installation du comité communal de réconciliation et de la cohésion sociale (CLCN), de N’douci.
Remettant l’arrêté de nomination au sous-préfet de N’douci, président dudit comité, M. Kouadio lui a demandé de prendre ses responsabilités pour faire bien fonctionner le comité qui est également un comité de veille. Il lui a aussi conseillé de commencer à traiter les recommandations issues du dialogue intercommunautaire.
KKB l'a assuré du soutien de son ministère qui s'inscrit dans sa « détermination à construire une Côte d'Ivoire cohésive débarrassée de tout ce qui peut entacher sa respectabilité, son honorabilité et son indivisibilité ».
Il a demandé à tous "d'être utiles au pays en le mettant à l'abri des violences inutiles et retardatrices de l'accession au bien être qui est promis à tous".
Le comité de réconciliation et de la cohésion nationale, dont le tout premier vient d'être installé à N’douci, sera étendu à près de 500 localités du pays. Celui de N’douci a été installé suite aux affrontements meurtriers entre les jeunes courant juillet et août 2022.
Le ministre KKB a remis au comité de N’douci en plus de sa feuille de route, 50 chaises pour ses réunions.
Kd/ena/ask