x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 17 octobre 2022 | Abidjan.net

Education au civisme environnemental: le Ministère de la Promotion de la Jeunesse initie une tournée dans les établissements scolaires

© Abidjan.net Par DR
Education au civisme environnemental: le Ministère de la Promotion de la Jeunesse initie une tournée dans les établissements scolaires

Dans l’atteinte des objectifs en matière de préservation de l’environnement, les Ministères de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique et de l’Hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité mutualisent leurs efforts. 

En effet, à l’initiative de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) en collaboration avec la Direction du Civisme et de la Citoyenneté du Ministère de la Promotion de la Jeunesse et de la direction de la Vie Scolaire du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, a eu lieu le vendredi 14 Octobre 2022 à Treichville le lancement de la campagne de sensibilisation aux valeurs citoyennes et à l’adoption de comportements éco-citoyens.


Cette activité s’inscrit dans le cadre de la 29ème édition de la Journée Nationale de l’Hygiène et de la Salubrité en milieu scolaire qui est la première étape de la 3ème édition de la campagne de sensibilisation en milieu scolaire autour du thème « un cadre d’apprentissage sain et sécurisé pour une école de qualité ».


Dans son intervention, Ouattara Amadou directeur du Service Civique d'Action pour le Développement (SCAD), qui représentait le Monsieur le Ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a décliné les activités majeures de la Direction du Civisme et de la Citoyenneté qui meubleront cette campagne sensibilisation. En termes d’actions concrètes, il a précisé que les enseignants provenant de 100 établissements seront formés au civisme environnemental. 


« Cette éducation au civisme environnemental fera de nous des citoyens responsables et engagés à l’atteinte des objectifs pour le développement durable. L’humanité entière compte sur vous pour sa pérennité », a-t-il sensibilisé avant d’offrir aux différentes personnalités presentes de drapeaux, des portraits du Président de la République, des t-shirts et des documents d’éducation civique et citoyenne.


A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ