Abidjan (AIP)- Des dirigeants d’entreprises turques et des hommes d’affaires africains se retrouvent dans le cadre de la 4ème édition du forum mondial de coopération des industries (WCI) ouverte mercredi 19 octobre 2022 à Abidjan-Plateau, pour tisser des collaborations d'affaires économiques.
Durant deux jours, ce salon offrira la possibilité aux dirigeants d’entreprises africaines de rencontrer les principaux PDG et directeurs de ventes du marché turc.
Selon le représentant de Bosphorus Expo, Maxime Kouadio, le WCI donne la possibilité de rencontres B2B entre des fabricants des industries turques, notamment dans les domaines du textile, de la construction, de l’agro-industrie, de la mécanique de la chimie, des équipements médicaux, de l’énergie, etc.
Le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Moustapha Bakayoko, a indiqué que ce forum permettra à la Côte d’Ivoire et à la Turquie de nouer des contacts d’affaires pour mutuellement tirer des bénéfices.
La Turquie avec une population de 83 millions d’habitants, a le 13e plus grand PIB et occupe le 19e rang au niveau de l’économie mondiale. Ce pays a un marché physiquement proche de l’Afrique par rapport à d’autres explorateurs comme la Chine et l’Inde, signale-t-on.
(AIP)
lks/zaar/kp