Séguéla – Les populations de la commune de Séguéla ont été invitées par le préfet de la région du Worodougou, Diarrassouba Karim, qui s’est exprimé lors de la traditionnelle cérémonie du salut aux couleurs nationales tenue à la préfecture, à assainir leur environnement pour donner une image plus reluisante à la capitale du district du Woroba.
« Je voudrais ici demander aux communautés d’accompagner la mairie. Seule, l’institution ne peut pas tout faire si les populations ne suivent pas le mouvement, si elles ne sont pas engagées elles aussi », a déclaré le préfet qui a félicité le maire Diomandé Lassina pour ‘’les efforts qu’il ne cesse de déployer pour rendre la ville propre’’.
Séguéla, également capitale de la région du Worodougou dont le conseil est présidé par le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, peine à se débarrasser de certains actes d’insalubrité au nombre desquels les dépôts sauvages d’ordures, les écoulements des eaux usées dans les rues et la divagation des bœufs et moutons élevés en pleine ville.
« Monsieur le maire, je voudrais vous demander de sévir. Il faut que nous mettons fin à cela car ça n’honore pas la ville de Séguéla », a recommandé Diarrassouba Karim qui a profité de l’occasion pour inviter aussi les directeurs et chefs de service à rafraîchir les bâtiments et autres devantures de leurs administrations.
La cérémonie du salut aux couleurs nationales permet au préfet d’échanger avec les responsables de l’Administration, les forces de défense et de sécurité ainsi que les chefs des communautés et les leaders de jeunesse.
kkp/ask