Daloa (AIP) – Le directeur général de l’Office national de la protection civile (ONPC), Amankou Kassi Gabin, a annoncé, vendredi 22 octobre 2022, à Daloa, l’organisation d’un gala et d’un tournoi de football pour célébrer la cohésion retrouvée au sein de la grande famille des pompiers civils.
« Cette cérémonie sera poursuivie au mois de décembre par le gala des pompiers en vue de récompenser les efforts de vos collaborateurs en faveur de leurs concitoyens avec des prix spéciaux dans plusieurs catégories », a déclaré M. Amankou, à l’occasion d’un hommage des pompiers civils au GAL Vagondo Diomandé, leur ministre de tutelle.
Le tournoi de football, qui mettra au prise les différents Centres de secours d’urgence (CSU), permettra, pour sa part, de montrer à la nation la cohésion qui existe entre les pompiers civils et leur hiérarchie d’une part, et d’autre part, le travail qu’ils réalisent dans l’ombre pour sauver des vies, parfois aux périls des leurs.
De nombreuses récompenses dont les prix du meilleur CSU, du meilleur chef de CSU, du meilleur pompier, le prix spécial de l’intégrité seront décernées à l’occasion de ces moments de fraternité et de réjouissance, a annoncé M. Amankou.
(AIP)
kaem/tm