x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 24 octobre 2022 | AIP

La SODECI évoque la vétusté du réseau de distribution d’eau à Bocanda

Bocanda– Le responsable de la Société de distribution de l’eau en Côte d’Ivoire (SODECI) à Bocanda, Assri Georges, a évoqué la vétusté du réseau de distribution d’eau potable de la ville qui est à la base des récurrentes interruptions observées.


Lors d’une interview accordée à l’AIP, vendredi 21 octobre 2022, M. Assri a déploré la situation, soulignant que le premier réseau de distribution date de l'époque coloniale avant d’être renforcé en 1979. Il a attesté que l'eau passe d'abord par les abonnés avant d'arriver au château avec ce réseau. Toute chose qui les prive d’eau à la moindre coupure d'électricité, a ajouté le premier responsable de la SODECI à Bocanda.


En raison de la vétusté du réseau de distribution, le problème d'eau va demeurer à Bocanda malgré la construction de la nouvelle station de pompage d'eau de surface au niveau du village de Soh N'guessankro, sur le N'zi, a déclaré Assri Georges, mentionnant de nombreux quartiers, notamment Bokpli, Baidy, Farakonon, Mamadougou et Résidentiel, qui manquent de l’eau potable.


Le maire résident, Kouadio Kouamé Julien, a souligné la nécessité de réhabiliter les canalisations dans la ville. Il a exhorté les populations à plus de patience, assurant que les autorités municipales sont à pied œuvre pour trouver une solution idoine.


kkc/ik/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ