Bonon- L'ONG "Code de la route" a initié, samedi 22 octobre 2022, dans le cadre du lancement de ses activités, une campagne de sensibilisation sur le respect du code de la route, animée par le sous-directeur de L'Office de sécurité routière (OSER), chargé de la formation, Ta Bi Tra.
"La route parle avec les usagers de la route à travers des signes, des panneaux. Il faut les respecter pour éviter les accidents et cela est possible. Il suffit de prendre ses responsabilités", a souligné M. Ta Bi, suite à une projection de vidéo montrant des accidents de motos et de véhicules dus au non-respect du code de la route.
Il a exhorté les usagers d’engins à deux ou trois roues à se faire former dans les auto-écoles pour éviter des accidents de la circulation.
Ta Bi Tra a entretenu également les populations sur le décret 2016-864 du 03 novembre 2016 réglementant l’usage de voies routières ouvertes à la circulation publique et relevé les statistiques de la région de l’Iffou, données par la gendarmerie et la police nationale, estimées à 1500 morts en 2018.
ns/ask