x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 27 octobre 2022 | AIP

Le nouveau directeur général de l’AGRAC reçu en audience par le président de la HABG

Abidjan- Le nouveau directeur général de l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs criminels (AGRAC), Kouassi Ernest, a été reçu en audience par le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), N’Golo Coulibaly, mercredi 26 octobre 2022, au siège de l’institution, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.


Cette visite de courtoisie et de travail du DG de l’AGRAC s’inscrit dans la dynamique de l’excellence des rapports de coopération entre les deux institutions publiques.


Le président N’Golo Coulibaly a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations à M. Kouassi pour sa nomination à la tête de l’AGRAC qui a pour missions la gestion et le recouvrement des avoirs criminels gelés, saisis ou confisqués.


Il a salué cette vision d’intensifier la lutte contre la corruption et les infractions assimilées conformément si chère au président de la République, Alassane Ouattara.


Auparavant, c’était le procureur près le Pôle pénal économique et financier (PPEF), Oumar Braman Koné, qui était venu présenter ses civilités au président N’Golo Coulibaly.

Toutes ces personnalités se sont engagées à renforcer davantage leur coopération afin d’intensifier les actions de lutte contre la corruption en Côte d’Ivoire, conformément à l’ordonnance n° 2015-177 du 24 mars 2015 autorisant le président de la HABG, à titre exceptionnel et sur la base d’informations graves et concordantes, à prendre toutes mesures conservatoires et à faire obligation à tout organe public ou privé de prendre les mesures nécessaires pour rendre exécutoire les mesures conservatoires.


Ad/kp

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ