x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 30 octobre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Filières Hévéa et Palmier à huile : le Conseil Hévéa Palmier à Huile lance officiellement l'opération de distribution des engrais

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Filières Hévéa et Palmier à huile : le Conseil Hévéa Palmier à Huile lance officiellement l'opération de distribution des engrais

Abidjan, L'opération de distribution des engrais aux bénéficiaires sélectionnés dans les différentes zones de production d’hévéa et de palmier à huile a été lancée, le vendredi 28 octobre 2022 à Irobo, à Dabou, par le Conseil Hévéa Palmier à Huile (CHPH). Cette distribution s'effectue dans le cadre du Projet d’Urgence d’Appui aux filières Hévéa et Palmier à huile (PUA-HP).


Cette opération qui vise à revaloriser le revenu des producteurs, s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation de l’appui de l’État aux filières agricoles en difficulté du fait de la pandémie liée à la Covid-19.


Les activité du PUA-HP sont regroupées autour de diverses composantes techniques interdépendantes soutenant des solutions immatérielles et matérielles pour développer les chaînes de valeur de chacune des deux filières.


Pour la filière Palmier à Huile, il s’agit, entre autres activités, des mesures d'accompagnement aux producteurs et à leurs organisations. Un pan de cet accompagnement consiste à mettre à la disposition des producteurs, de l’engrais afin que, conformément au calendrier agricole, l’épandage puisse se faire dans les conditions climatiques appropriées, en vue de booster leurs productions.


À travers ce lancement, il s’agit également pour le CHPH d’informer l’opinion publique et les décideurs des actions menées par le Gouvernement pour soutenir le développement des filières hévéa et palmier à huile face à la Covid-19, à travers le Projet d’urgence d’appui aux filières Hévéa et Palmier à Huile (PUA-HP).


Ce projet vise aussi à donner une nouvelle dynamique aux deux filières, en adressant les contraintes majeures qui fragilisent leur développement.


Le Programme d’urgence de soutien aux filières hévéa et palmier à huile impactées par la Covid-19, d’un coût de 12 milliards de FCFA, matérialise le Programme d’Urgence de Soutien aux filières agricoles impactées par la Covid-19 (PURGA) formulé par le gouvernement ivoirien.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ