x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 31 octobre 2022 | CICG-Côte d’Ivoire

Lutte contre la grippe aviaire : le gouvernement dote la Direction des Services Vétérinaires de matériels et d’équipements de biosécurité

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Lutte contre la grippe aviaire : le gouvernement dote la Direction des Services Vétérinaires de matériels et d’équipements de biosécurité
Abidjan, le 31 octobre 2022 - Le ministère des Ressources animales et halieutiques, à travers le Programme d’Appui à la Production Avicole National (PAPAN), a procédé, ce lundi 31 octobre 2022, au PASA-HPV sis au lycée Technique de Cocody, à la remise de matériels et d’équipements de biosécurité à la Direction des Services Vétérinaires (DSV).

Le ministère des Ressources animales et halieutiques, à travers le Programme d’Appui à la Production Avicole National (PAPAN), a procédé, ce lundi 31 octobre 2022, au PASA-HPV sis au lycée Technique de Cocody, à la remise de matériels et d’équipements de biosécurité à la Direction des Services Vétérinaires (DSV).


Il s’agit, notamment, de 50 carnets de laisser-passer sanitaires, 50 carnets de certificats de désinfection, 50 cahiers de traçabilité des marchés, 5 028 stickers pour la sécurisation des documents, 03 atomiseurs de 16 litres motorisés, 10 pulvérisateurs manuels de 16 litres, 200 désinfectants/stérilisation de 10 litres, 636 tests rapides d’Avian Influenza H5 AIV.


L’objectif visé par cette remise de matériels est de booster les activités de la DSV dans la lutte contre la grippe aviaire.


À en croire Assoumany GOUROMENA Vessaly, Directeur de cabinet, représentant le ministre des Ressources animales et halieutiques, « cette cérémonie traduit une fois de plus la volonté du gouvernement de faire de l’aviculture ivoirienne une filière compétitive respectueuse de l’environnement dans un écosystème commercial régional et mondial concurrentiel à l’horizon 2030 ».


Il a exhorté les agents de la Direction des Services Vétérinaires à faire bon usage du don afin de relever les différents défis surtout en matière de prévention et de réaction de la maladie.


Il a remercié les partenaires techniques et financiers pour leurs différents appuis au développement du secteur des ressources animales et halieutiques, ainsi que le président de l’Interprofession Avicole Ivoirienne (IPRAVI), l’ensemble des opérateurs du secteur avicole ivoirien et les agents du PAPAN pour tous leurs efforts.


L’une des exigences du développement du secteur avicole traduite dans le Plan Stratégique de Relance de l’Aviculture deuxième génération (PSRA II) 2021-2030 est de contribuer à l’amélioration de la compétitivité des produits avicoles locaux. Cela passe par le renforcement des capacités des administrations publiques, en les rendant plus modernes et performantes.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ