Korhogo- Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly a procédé, mardi 1er novembre 2022, à la remise des arrêtés de nomination à 36 chefs de village à Nagasseregue.
Les chefs des villages de Fapaha, Nagassérégué, Binguebougou, dihi, Pignion, Tiélivogo, Niplé et bien autres ont reçu des mains du ministre Coulibaly, parrain de la cérémonie, leurs arrêtés de nomination.
Au nom du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le parrain a félicité les nouveaux chefs. Pour lui, un chef de village, est un auxiliaire de l’administration. Il doit travailler à la cohésion et à l’union des fils et des filles de son village.
Amadou Coulibaly a invité les chefs à s’impliquer dans la mobilisation des populations pour la réussite de la révision de la liste électorale qui commence, le 19 novembre pour s’achever le 10 décembre 2022.
Les chefs des secteurs de Koni et de Nagakaha ont été déjà investis en 2021 et en 2022. La prochaine investiture concernera plusieurs chefs du secteur de Komolokoura selon le député de la sous-préfecture Soro Gopé Émile.
ss/ask