Séguéla –Le député de Séguéla commune, Zoumana Bakayoko, a annoncé, lors d’une visite au lycée moderne des jeunes filles, lundi 31 octobre 2022, la mise sur les fonts baptismaux d’une association des cadres pour le développement de Séguéla.
Selon le député Zoumana Bakayoko, cette association va permettre de faire en sorte que chacun participe concrètement au développement du département, estimant que c’est dans l’union que les cadres trouveront des "solutions structurelles et pérennes aux problèmes".
Au cours de cette visite, l’élu politique a fait don respectivement d’une somme de 1,5 million de FCFA à l’administration de l’établissement scolaire pour l’achat de rames de papier et d’une photocopieuse, 450 000 F pour la prise en charge de l’assurance du car de ramassage des élèves et 600 000 FCFA pour la dotation en carburant pour le mois de décembre du car qui sera transféré à Abidjan pour une maintenance générale.
Pour les doléances relatives à la cantine, à l’internat, au terrain d’EPS et à la bibliothèque, Zoumana Bakayoko a promis leur examen au sein de cette association des cadres.
« Nous nous y inscrivons parce c’était le leitmotiv de l’ex-Premier ministre qui prônait le rassemblement, l’union des cadres pour le développement, non pas de Séguéla seulement, mais de tout le Woroba (ensemble des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing qui composent ledit district, ndlr) », a ajouté le député qui a reçu l’appui du maire Diomandé Lassina et du sénateur Bakayoko Vaflahi.
Kkp/kp