Tiébissou – Le préfet de Tiébissou (centre, région du Bélier), Gouassiro Ernest Mathieu, a appelé les riverains du futur rond-point de la ville à accepter leur déguerpissement qui s’inscrit dans le cadre de l’intérêt commun.
Au cours d’une session du conseil municipal vendredi 28 octobre 2022, le préfet a soutenu que ce déguerpissement des riverains autour de la zone du futur rond-point est « un mal nécessaire ».
Gouassiro Ernest a expliqué que les actions conduites par le maire et le conseil municipal dans les domaines socio-économiques, visent le bien- être de la population et n’ont pas de couleur politique.
« Le Maire est un agent de développement. Ses actions sont des actions publiques avant d’être des actions politiques », a-t-il déclaré.
Il a souhaité une adhésion massive des populations à ces actions qui boostent le développement de Tiébissou, cette banlieue de Yamoussoukro qui tend à devenir un pôle économique grâce à l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou et le bitumage de Tiébissou-Béoumi.
myk/gso/tm