Abidjan (AIP)- Le secrétaire général sortant du Syndicat national des agents du ministère du Commerce (SYNAMIC-CI), Patrice Toto, a été reconduit pour un troisième mandat de cinq ans, lors du troisième congrès ordinaire, samedi 29 octobre 2022, à Yamoussoukro, rapporte une note d’informations transmise à l’AIP.
Toto promet pour ce nouveau challenge, de travailler à la mise en œuvre du programme du Bureau exécutif national qui s’articule autour de l’amélioration des conditions de vie et travail du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME.
S’agissant des acquis de sa mandature précédente, M. Toto a précisé qu'ils ne sont pas quantifiables. Cependant, il souligne que des pas importants ont été posés avec le ministre Souleymane Diarrassouba. « Il reste beaucoup à faire au niveau des primes des agents, des actions sociales, de la lutte contre la vie chère et des moyens conséquents pour l’atteinte des différents objectifs », a ajouté le secrétaire général du STNAMIC-CI.
Le troisième congrès a eu pour thème «les agents du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME face aux défis de la lutte contre la vie chère».
(AIP)
tg/kam