Agnibilékrou-Le chef de N’Dakro village de la sous-préfecture de Tankessé, dans le département de Koun Fao, Nanan Adou Kanga Rufin, a appelé dimanche 30 octobre 2022, lors de la célébration de la fête de l’igname, les populations de N'Dakro à préserver la forêt et la terre, les richesses que leur ont léguées leurs ancêtres.
Nanan Adou a donné instruction aux différents chefs de cour et aux chefs de famille de veiller à la sauvegarde de ces deux entités estimant que la bonne gestion de la terre et de la forêt participe à la consolidation de la cohésion sociale et de la paix.
« Aujourd'hui, beaucoup de conflits naissent des problèmes liés à la forêt à la terre. Et je ne souhaite pas que ces situations arrivent à N'Dakro », a-t-il prévenu. Il a invité ses administrés à s'approprier les actions recommandées par certains services techniques notamment les eaux et forêts en matière de protection de l'environnement et de préservation du couvert végétal.
En Côte d’Ivoire, les populations sont interpelées par les autorités administratives et coutumières sur le bradage des terres et des forêts, devenu un fléau dans beaucoup de localités du pays et qui est bien souvent à l'origine de conflits de toutes sortes.
jcl/nam/fmo