x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 3 novembre 2022 | Abidjan.net

Ministère de la Salubrité : des Directeurs Régionaux formés sur leurs rôles et responsabilités en Contrôle et Audit interne

© Abidjan.net Par Atapointe
Contrôle interne: ouverture d'un atelier de formation sur le rôle et la responsabilité des gestionnaires du ministère de l'hydraulique, de l'assainissement et de la salubrité
Abidjan le 02 novembre 2022. Cérémonie d'ouverture de l'atelier de formation sur le rôle et la responsabilité des gestionnaires du ministère de l'hydraulique, de l'assainissement et de la salubrité en matière de contrôle interne ce mercredi au bassin versant du Gourou

M. Gildas Simy, Directeur de Cabinet Adjoint, représentant le Ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et la Salubrité a ouvert le mercredi 2 novembre 2022 à la salle de conférence du Programme d'Aménagement et de Gestion Intégrée du Bassin Versant du Gourou un atelier de formation des Directeurs Régionaux sur leurs rôles et responsabilités en matière de Contrôle Interne.


Cette rencontre organisée par l'Inspection Générale du MINHAS conduite par M.Beugré Kokora Étienne, vise entre autre à préparer les gestionnaires à intégrer dans leur gouvernance les dispositions en vigueur en matière de transparence et de bonne gouvernance de l'action publique.


L'atelier sera essentiellement meublé par une série de communications suivie d'échanges en plénière sur les thématiques portant sur les rôles et responsabilités des gestionnaires en matière de Contrôle Interne ainsi que sur ses composantes et principes.


Pour l'émissaire de M.Bouaké FOFANA, "l’instauration du contrôle interne dans nos services constitue aujourd’hui, un défi à relever car sa mise en œuvre exige la maîtrise des risques liés à nos objectifs stratégiques et opérationnels dans l’atteinte de nos résultats."


A cet effet et au regard de l’importance que revêt aujourd’hui l’instauration du Contrôle Interne dans l’Administration Publique, il a instruit l'Inspection Générale du MINHAS d’en faire le suivi de la mise en œuvre dans les Services du Ministère.


Il faut noter que ces travaux qui ont débuté ce jour, prendront fin le vendredi 4 novembre 2022.



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ