x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 4 novembre 2022 | Abidjan.net

Ministère de la communication et de l’économie numérique : Double cérémonie de remise de parchemins et de célébration des 10 ans de l’ESATIC

© Abidjan.net Par DR
Ministère de la communication et de l’économie numérique : Double cérémonie de remise de parchemins et de célébration des 10 ans de l’ESATIC

Ouverte en novembre 2012 avec environ 100 étudiants, l’École Supérieure Africaine des TIC (ESATIC) revendique aujourd’hui à son actif, la formation d’un millier d’étudiants et plus de 3 000 cadres du secteur public et privé qui ont vu leurs capacités renforcées durant les dix (10) premières années de l’ESATIC.


A l’heure du bilan, le Directeur Général, Professeur Adama Konaté, a, au nom de la communauté scolaire, exprimé toute sa gratitude envers le Chef de l’État et s’est dit honoré du soutien du Ministère de tutelle. « Monsieur le Ministre, merci pour la tutelle bienveillante et la démarche prospective avec lesquelles vous nous accompagnez dans la réalisation de notre mission commune ; celle d’être des architectes d’une Côte d’Ivoire numérique à la hauteur des enjeux technologiques et sécuritaires », a déclaré le Professeur Adama Konaté, Directeur de l’ESATIC.


Le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, Président de cette double cérémonie, a saisi l’occasion pour saluer la vision du Président de la République qui a permis la création de l’ESATIC à travers ces Mots : « Cette cérémonie me donne l’occasion de saluer tous mes prédécesseurs, tous ceux qui ont travaillé à faire de l’ESATIC ce qu’elle est aujourd’hui. Tous ceux qui ont contribué à la mise en œuvre de la vision du Président de la République, Alassane Ouattara ; vision qui consiste à faire de l’utilisation des Tic un vecteur de l’accélération de la croissance économique de notre pays »


Le Ministre Amadou Coulibaly a aussi partagé les orientations stratégiques du Gouvernement en matière de TIC. En effet, la formation à l’ESATIC s’inscrit dans le domaine du développement des compétences numériques, l’une des quatre priorités d’actions du Ministère de la communication et de l’économie Numérique. « L’ESATIC est une forme de carrefour contribuant à la formation des cadres dans le domaine des compétences numériques, le développement des infrastructures numériques, la gouvernance du secteur des TIC et de la Cyber sécurité ».  


Sept cent quatre-vingt-sept (787) diplômés de Licences et de Masters issus de quatre promotions de 2019 à 2022, ont reçu leurs parchemins des mains de leur Parrain, monsieur Moussa SANOGO, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’État dont les qualités humaines et professionnelles ont été rappelées par son collègue le Ministre Amadou Coulibaly. 



Aux diplômés de l’ESATIC, le Ministre de la Communication et de l’Économie Numérique a adressé ses félicitations et encouragements pour l’achèvement de leurs études et l’évolution de leurs carrières respectives. 



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ