Korhogo-Le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, a procédé, samedi 22 octobre 2022, à Korhogo, à l’investiture des délégués de la région du Poro du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI) à Korhogo.
Représentant le ministre de la Promotion de la jeunesse, l’Insertion professionnelle et du Service civique, patron de la cérémonie, le ministre Amadou Coulibaly a recommandé aux jeunes du Poro le seul leitmotiv qui doit être l’entente parfaite entre eux. », a conseillé Amadou Coulibaly, représentant le patron de la cérémonie d’investiture des délégués du CNJCI, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique.
Le délégué départemental CNJCI de Korhogo, Isidore Coulibaly, au nom de ses pairs, a invité les jeunes à sortir des débats inutiles pour travailler à l’union et à la cohésion.
Les délégués doivent s’approprier tous les programmes d’insertion des jeunes pour résoudre les questions d’emplois et de financements des projets des jeunes, a-t-il ajouté.
Au nombre de quatre, les délégués CNJCI du Poro représentent les départements de Korhogo, M’Bengué, Sinématiali et de Dikodougou.
Créé auprès du ministère en charge de la jeunesse, le Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire est un cadre de concertation entre les organisations de jeunesse. Il est aussi chargé de donner son avis sur les questions touchant aux politiques publiques, programmes et actions en faveur des jeunes, signale-t-on.
Ss/kp