x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 5 novembre 2022 | Abidjan.net

Valorisation de la Culture : Amadou Coulibaly invite les responsables à s’approprier le Magazine MASC

© Abidjan.net Par DR
Valorisation de la Culture : Amadou Coulibaly invite les responsables à s’approprier le Magazine MASC
Jeudi 3 novembre 2022, Le lancement officiel du Magazine des Arts, de la Culture et du Spectacle (MASC), a eu lieu à l’Hôtel Mövenpick, à Abidjan Plateau.

Le lancement officiel du Magazine des Arts, de la Culture et du Spectacle (MASC), a eu lieu le jeudi 3 novembre 2022, à l’Hôtel Mövenpick, à Abidjan Plateau. Cette cérémonie, Co-parrainée par le Ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly et la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a eu pour invité spécial, le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana.


M. Bakary Sanogo, Conseiller Technique, représentant Monsieur le ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Porte-Parole du Gouvernement, a d’entrée félicité Monsieur Alain Denzen Kacou, responsable de Denzen & Co Communication, par ailleurs Directeur de Publication du Magazine MASC et toute son équipe, pour ce bimestriel qui vient enrichir le paysage de la Presse en Côte d’Ivoire.


Ce Magazine, nouvel entrant sur le marché des bimestriels, qui promeut les Arts, la Culture et le Spectacle « doit être un instrument de promotion et de valorisation de la Côte d’Ivoire », a indiqué le représentant du Ministre Amadou COULIBALY. Non sans inviter l’équipe dirigeante à mettre en place les stratégies de gestion et de communication en vue de positionner le Magazine et assurer sa pérennité.


Tout en félicitant le comité scientifique pour les réflexions qui ont conduit à la structuration du Magazine MASC, M. Bakary SANAGO, a au nom de Monsieur le ministre Amadou COULIBALY, souhaité bon vent au Magazine des Arts, du Spectacle et de la Culture (MASC). 


Le Ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a dans son adresse félicité Monsieur Alain Denzen Kacou, Directeur de Publication du Magazine MASC qui a eu l’audace de faire un Magazine pour la promotion des Arts, des cultures et du Spectacle. 


« En prenant le pari de vendre le Tourisme, je ne peux que vous encourager. Nous serons toujours à vos côtés », a-t-il assuré.


Le Ministre SIANDOU Fofana a rappelé que la Culture, le Tourisme et la Haute Culture représentent un peu plus de 30% du PIB de la France. D’où son invite à valoriser la Culture ivoirienne en vue des retombées économiques pour le pays et de l’emplois pour les jeunes. Mais surtout faire de la Côte d’Ivoire un pays à vocation touristique. Il a également évoqué la stratégie nationale de développement touristique « Sublime Côte d’Ivoire », née de la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara.


La Représentante du Ministre de la Culture et de la Francophonie, s’est réjouie de ce que Monsieur Alain Denzen Kaco ait choisi le domaine des Arts, de la Culture et du Spectacle. Le faisant, son Magazine contribue à la valorisation de l’Industrie Culturelle de la Côte d’Ivoire.


Auparavant, Monsieur Alain Denzen Kacou a présenté le Magazine MASC. Il en ressort que c’est un bimestriel de 40 pages, digeste et une tribune offerte aux promoteurs de spectacle, aux hôteliers pour la valorisation de la Côte d’Ivoire.


A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ