Le préfet Gouassiro Ernest Mathieu a remis au nom de l'ONG Children of africa, du matériel agricole comprenant un tricycle, une broyeuse et une presseuse de manioc à la société coopérative « Kowiessou » des femmes du département de Tiébissou.
Après la cérémonie de remise, mercredi 02 novembre 2022 au foyer Haccandy Acka, la présidente de Kowiessou, Kouakou Antoinette Rosemonde, s'est félicitée de l'acquisition de ce matériel agricole qui va aider à moderniser et accroitre sa production d’attiéké, de placali, de gari et de Kongodé (racines de manioc séchées et moulues).
La coopérative Kowiessou née en 2016 de la fusion avec celle d'« Eboyekoun » de Koubi situé à six kilomètres de Tiébissou revendique environ 300 femmes dont une soixantaine sur place et les autres basées Divo.
Kouakou Antoinette Rosemonde a saisi l'occasion pour présenter des doléances notamment le renforcement des capacités des membres, des sorties à l’étranger pour un partage d’expériences coopératives, l’obtention de l'agrément et de l’aide pour la mise en valeur de son site de transformation offert par le maire de Tiébissou.
(AIP)