Les élèves de l’Ecole primaire publique de Bengassou dans la sous-préfecture de Bocanda pourront entamer en toute quiétude l’année scoalire 2022-2023. Puisqu’ils ont pu bénéficier de 200 kits scolaires de la part de l'ONG Children of Africa de la Première Dame Dominique Ouattara. Et ce, à l'initiative de Sébastien Kolliabo Konan fils du village.
La cérémonie de remise de ces fournitures scolaires a eu lieu le vendredi 7 octobre dernier, au sein de l’établissement en présence de Mme Boka, sous-préfet de ladite localité. Président du comité d'organisation, professeur Pokou Barthélémy a salué cette action de grande portée sociale qui selon lui, vient soulager les parents en ce début d'année scolaire. Il a par ailleurs émis le souhait que la première Dame Mme Dominique Ouattara, présidente de l'ONG Children of Africa, puisse offrir au village une école de 6 salles de classes et une école maternelle qui n'existe que de nom.
Sous-préfet de Bengassou, Mme Boka a exhorté les élèves à être à la hauteur des efforts de Mme Dominique Ouattara, afin, selon elle de profiter encore l'année prochaine d'autres faveurs de la Dame au grand cœur.
Pour l'initiateur du projet, Kolliabo Sébastien Konan, cette démarche vise à soulager les parents en cette période difficile de rentrée scolaire et de permettre aux élèves d'avoir de bon résultats. Parce qu'une année scolaire sans matériel didactique est forcément vouée à l'échec. Aussi cette action vise-t-elle, selon lui à réduire le taux d'échec. Toutefois, il a dit prendre bonne note des différentes doléances des populations et d'en faire connaître le contenu à l'ONG Children of Africa.
E. K. à Bocanda