Parrain de la cérémonie de remise officielle d’une cantine flambant neuve, don de la Fondation Orange, au Groupe Scolaire Energie, le Ministre Souleymane Diarrassouba a procédé à l’inauguration de cet édifice, par la coupure du ruban symbolique, le vendredi 4 novembre 2022 au sein de l’établissement, en présence des élus, des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses de Yamoussoukro.
« Nous voulons démontrer à travers ce geste, l’importance de l’école dans le développement de notre région, voire de toute la Côte d’Ivoire. Car disposer d’une cantine scolaire permet d’avoir une alimentation saine. Elle impacte les performances scolaires des élèves et réduit considérablement le taux d’absentéisme à l’école », a-t-il déclaré avant de réitérer son engagement à toujours soutenir le secteur de l’éducation à Yamoussoukro.
A juste titre, il a exprimé au nom du corps enseignant, des parents d’élèves et de toutes les populations de Yamoussoukro, sa gratitude au Directeur général de Orange Côte d’Ivoire, Mamadou Bamba, dont la fondation vient de traduire en réalité le rêve de tous. Car, a poursuivi le Ministre Souleymane Diarrassouba, cette cantine permettra de résorber les questions de l’alimentation à l’école et donner l’occasion aux enfants d’apprendre dans de meilleures conditions.
C’est pourquoi, il a recommandé à la direction du Groupe Scolaire Energie de bien prendre soin de cet édifice et faire en sorte que le service pour lequel il a été bâti soit bien assuré. Séance tenante, le parrain de la cérémonie d’inauguration a fait un important don de vivres, pour assurer le démarrage effectif de la cantine.
A l’endroit des nombreux élèves présents à la cérémonie, monsieur le Ministre, ancien élève de cet établissement primaire, a exhorté les élèves à marcher dans les sillons tracés par leurs aînés, afin de se projeter dans l’avenir, pour en retour, s’investir à fond dans le développement de Yamoussoukro et de la Côte d’Ivoire.
Au nom du Directeur général qu’il représentait, le président de la Fondation Orange, Habib Bamba, a noté l’engagement citoyen de l’entreprise et a indiqué que la construction de cette cantine cadre avec la politique sociale du groupe. Il s’agit d’être utile et d’apporter sa contribution au plein épanouissement des élèves de Côte d’Ivoire et particulièrement ceux de Yamoussoukro.
A. N