Tafiré- Le maire de la ville de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol)s, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga a remis mardi 08 novembre 2022, un lot de matériel estimé à environ 40 millions de francs CFA aux responsables de structures du secteur éducation-formation, lors d'une cérémonie dans l'enceinte de l'Hôtel ville.
Ce don d'équipement s’inscrit dans le cadre de l'amélioration des conditions de travail des services publics de la ville. Les cinq écoles ont reçu des équipements ludiques (jeux divers, toboggans, balançoires, etc) quand les directeurs de 18 écoles primaires publiques (EPP) ont réceptionné des ordinateurs complets munis d'imprimantes.
Par ailleurs, du matériel bureautique - informatique et bien d'autres matériels de travail ont été octroyés à l'Institut de la formation et de l'éducation féminine (IFFEF) de Tafiré par le biais de la directrice de la structure, Cynthia Lou.
Pour le maire Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, il s'agit d'un appui destiné à optimiser les capacités opérationnelles des structures bénéficiaires et améliorer de facto les conditions de travail et d'apprentissage tant des apprenants que des formateurs des structures bénéficiaires des dons.
L’équipe municipale de Tafiré, chapeautée par le maire Charles Sanga, a dégagé une enveloppe d'une valeur de 38 millions pour cet appui en matériel, fruit de l'engagement pris par le conseil municipal pour offrir un cadre de travail amélioré aux acteurs de l'éducation de base et de la formation opérant dans le périmètre communal.
L'Inspectrice de l'enseignement primaire de Tafiré, Jacqueline Koné, a, au nom des récipiendaires, traduit sa reconnaissance et sa profonde gratitude au premier magistrat de la commune non seulement pour le don d'équipements de ce jour mais aussi pour son engagement dynamique en faveur du secteur l'éducation-formation de la localité.
jbm/fmo