x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 10 novembre 2022 | Abidjan.net

Téléphonie : la 1ère édition du festival des mobiles prévue en décembre prochain à Abidjan

© Abidjan.net
Téléphonie : la 1ère édition du festival des mobiles prévue en décembre prochain à Abidjan

La première édition du festival des mobiles (FestiMob), co-organisée par les entreprises MAXOM et IBI, est prévue à Abidjan du 02 au 04 décembre prochains.


'' Cet événement vient pour non seulement fédérer les acteurs du secteur mobile, mais également vulgariser et récompenser ces derniers afin de favoriser le développement de l’économie numérique en Côte d’Ivoire et partout dans le monde'', explique une note d'information transmise mercredi à Abidjan.net.


Six (6) grandes activités, à savoir, le Djassa, le Soutrali Après-vente ; le Gaming ; le Village Tech et les Awards des Mobiles meubleront le FestiMob. 


A en croire le document, les awards des mobiles, l'une des activités phares de ce festival, aura pour but de récompenser des acteurs du secteur mobile en Côte d’Ivoire. 


Les différentes catégories des Awards sont intitulées : meilleure Marque Mobile, meilleur Opérateur Mobile, meilleure Solution Mobile, meilleure Application Mobile, MobCam de l’année et Meilleur Gameur.


'' A travers ces différentes activités, les festivaliers auront la possibilité de faire des achats, réparer leurs appareils mobiles, jouer et bénéficier de formations sur les technologies mobiles. Les professionnels du secteur mobile quant à eux pourront faire des expositions-vente d’appareils mobiles et faire la promotion des technologies mobiles'', a fait savoir, en outre, la note.


Environ 15 000 festivaliers et plus de 300 exposants professionnels sont attendus à cette première édition du festival des mobiles.


En Côte d’Ivoire, apprend le document, l'on dénombre près de 37,75 millions d’utilisateurs de téléphones connectés représentant 137,8% de la population ivoirienne. 


Spécialisée dans la communication digitale et le développement d’application web et mobile, MAXOM a été créée en 2019.


Quant à l'entreprise IBI Côte d'Ivoire, elle est spécialisée, la vente de matériels informatiques et a été créée en 2007.


L. Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ