Zuénoula- Le gérant de l'Agence mobile money « Souralè », située au quartier Sokoura extension de Zuénoula, a été braqué mercredi 9 novembre 2022, aux environs de 21h en pleine rue alors qu'il se rendait à son domicile après le boulot.
"Nous étions assis au bord de la rue, ma maman, certains frères et voisins de la cour. J'ai vu deux individus à motos dont un en boubou qui ont brusquement garé devant un jeune à une vingtaine de mètres de nous. Au départ, nous n'avons pas cru à un braquage. Mais soudain celui qui était en boubou a sorti une kalachnikov pour intimer l'ordre au jeune de lui remettre son sac. Le jeune a d’abord résisté et ensuite obtempéré. Et pris la fuite. Les deux quidams ont rebroussé chemin et disparu dans le quartier", a expliqué un témoin, Tia Florence.
Selon le propriétaire de l’Agence qui a requit l’anonymat, les braqueurs ont emporté plus de 3 millions francs CFA dont 600 000 FCFA en espèce et plus de 2,5 millions se trouvant sur les comptes Orange, Moov, MTN et Wave.
Il a dit être très abattu car « il doit rembourser à ses partenaires qui lui ont prêté le capital pour mener l’activité ».
akr/ns/fmo