La première édition de la Foire des véhicules d'occasion de Côte d'Ivoire ( FEVOCI) prévue dans la capitale économique ivoirienne du 17 au 18 décembre prochains, a été lancée officiellement mercredi à Abidjan.
Initiée par la société '' Andoya'', cette foire veut mettre à la disposition des populations, surtout de classes moyennes, des véhicules d'occasion " expertisés à des prix accessibles".
" On a décidé de créer la FEVOCI pour réunir sur une plateforme plusieurs types de véhicules et permettre aux gens de classes moyennes qui veulent acquérir des véhicules de venir sur cette plateforme pour rencontrer les spécialistes du domaine'', a expliqué lors d'une conférence de lancement, Yves Hermann Yapi, le directeur général de Andoya.
Poursuivant, il a indiqué que " Notre vision, c'est de vraiment de pouvoir faire cette édition plusieurs fois dans l'année".
En outre, il a indiqué qu'au cours de cette foire, des autorités compétences comme les Douanes ivoiriennes seront là pour expliquer aux populations quel est le processus de dédouanement d'un véhicule, comment savoir que le véhicule a été mal dédouané, etc.
Dans un autre registre, M. Yapi s'est offusqué de ce " qu'aujourd'hui n'importe qui se lève et dit qu'il est revendeur de véhicules et trompe beaucoup de clients".
Cette première édition de la Foire des véhicules d'occasion de Côte d'Ivoire ( FEVOCI) sera meublée par plusieurs activités dont des panels avec les douanes et la police nationale ivoirienne et une parade de
"voitures anciennes" des années 1970.
L.Barro