Des experts demandent de financer les think tanks et la recherche, les relier et renforcer la relation entre eux et les médias.
Ces experts ont exprimé ce souhait lors d’une session de discussion intitulée « La dynamique des experts des médias dans le domaine de l'information numérique » au Centre national des expositions d'Abu Dhabi (ADNEC), mercredi 16 novembre 2022.
Ils ont souligné l'importance de réduire l'écart entre les centres de recherche et de soutenir les centres de recherche pour les médias, afin de contribuer à la sensibilisation, à l'enrichissement de l'expertise et à la prise de décision.
Selon eux, la connaissance et l'information, sont un miroir qui reflète les aspirations des jeunes, comme c'est le cas des médias et la sobriété de pensée profonde des anciens centres de recherche ne peut être ignorée.
Ces experts ont souligné la nécessité pour les centres de recherche et les médias de travailler ensemble en tant que partenaires, afin de transmettre des informations et des nouvelles, mais aussi pour fournir au public des détails susceptibles d'affecter le cours de la vie dans les sociétés.
Ouvert mardi, le Congrès mondial des médias qui rassemble 179 établissements et entreprises, vise à unir l’ensemble du secteur des médias pour échanger sur les idées novatrices et des solutions du thème “Façonner l’avenir du secteur des médias”. Il s’achève jeudi 17 novembre.