Global Technology Partners (GTP), le leader de l'industrie du prépaiement en Afrique a annoncé début novembre lors de la 7ème édition du Salon Monétique Régional ( SMR), une collaboration avec les Groupement interbancaire monétique de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (GIM-UEMOA) pour lancer un service GIMpay, une '' super d'inter-opérabilité régionale '', a appris Abidjan.net vendredi sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Selon le confrère '' Financial Afrique '' Cette '' super application '' (GIMpay) sera la première super application d'inter-opérabilité régionale dans la région de l'UEMOA qui fournira des transferts de carte à carte ainsi que des transferts de compte à carte et de portefeuille.
Cette super application fournira également des services à valeurs ajoutée tels que le paiement des factures et des taxes, le temps d'antenne, un marché de commerce électronique et les envois de fonds.
Par ailleurs, GIMpay offrira aux clients des transactions peer-to-peer ( P2P) sécurisées, rapides et de grande valeur.
'' Le partenariat à long terme avec GIM-UEMOA et le lancement de GIMpay témoignent de notre engagement en faveur de l'inclusion financière et de la réduction des frontières, ce qui est réalisé grâce à notre stratégie cloud-first offrant une expérience technologique de classe mondiale '', a indiqué Christian Bwakira, PDG de GTP.
'' Ce partenariat a pour but de faciliter, catalyser et fédérer un écosystème ouvert de paiement de l'UEMOA que nous avons baptisé GIMpay '', a déclaré pour sa part, Minayegnan Coulibaly, le directeur général de GIM-UEMOA.
L.Barro