x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 12 novembre 2022 | AIP

Ouverture à Bouaké de la 5e édition des JNCE

© AIP Par DR
Journées Nationales des Chefs d'Entreprises : lancement de la 4e édition à Aboisso
Mme Bla Nadine, Commissaire générale des Journées Nationales des Chefs d’Entreprises (JNCE) a présenté le 3 septembre à Aboisso la 4e édition desdites journées qui se tiendront dans la région du Sud-Comoé du 23 au 25 septembre 2021

Bouaké (AIP)- 2022 (AIP)- Le ministre du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a procédé vendredi 11 novembre 2022 à l’ouverture officielle de la 5e édition des journées nationales des chefs d’entreprises (JNCE-2022) à la préfecture de Bouaké.


Au nom du vice-président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, qu’il représentait, il a salué cette « belle initiative » de Capital Connect qui vise à valoriser les potentialités économiques des districts autonomes de Côte d’Ivoire. Souleymane Diarrassouba a également adressé les « chaleureuses félicitations » de son mandant au commissaire général de ce forum économique, Nadine Bla, ainsi qu’à toute son équipe pour le professionnalisme dont ils font preuve dans l’organisation de cette activité de promotion économique.


Tout en souhaitant plein succès à cette 5e édition des JNCE, le premier responsable du ministère du commerce, de l’industrie et de la promotion des PME a exhorté les chefs d’entreprises à venir exploiter les immenses potentialités agricoles, minières, culturelles et touristiques du District autonome de la vallée du Bandama qui couvre une superficie de 28 427 km2, soit environ 9% du territoire national pour une population d’environ deux millions d’habitants.


Les journées nationales des chefs d’entreprises se définissent comme un forum économique annuel organisé à l’intérieur du pays pour susciter l’intérêt des chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire à investir dans les collectivités territoriales et réunir par la même occasion les hautes autorités de l’Etat, du secteur privé et des partenaires au développement.


Les JNCE visent principalement à encourager l’entrepreneuriat dans les Districts autonomes et offrir des opportunités de financement aux entreprises locales et aux porteurs de projets, explorer les secteurs porteurs des collectivités territoriales et valoriser les opportunités d’affaires. Elles visent, en outre, à renforcer le partenariat patronat-Etat6collectivités décentralisées et à accompagner la politique de décentralisation de l’Etat et offrir un cadre de concertation entre les acteurs politiques et économiques.


Au programme des travaux de cette 5e édition des JNCE, des panels, des rencontres B to B et des conférences sur divers thèmes à caractère économique comme le thème central « La vallée du Bandama, vers une économie régionale et internationale : rôle du secteur privé et de la diaspora ». La cérémonie de clôture de ces journées se tiendra samedi 12 novembre 2022 à Katiola, la capitale du Hambol, la 2e région formant le District autonome de la vallée Bandama avec le Gbêkê.


(AIP)


rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ