Tehini- La Croix rouge Côte d’Ivoire (CRCI) renforce les capacités des communautés des zones à risques dans son programme de prévention contre la Covid 19 et des maladies à potentiel épidémique en facilitant à cet égard, l'acquisition aux services de bases adéquats en eau, hygiène et assainissement.
Cette initiative, qui est mise en œuvre dans le cadre, du "projet d'appui à la réponse à la Covid -19 et préparation à la riposte aux maladies à potentiel épidémique ", a été présentée, jeudi 10 novembre 2022 dans la salle polyvalente de la mairie de Téhini par le chef du projet, Bakayoko Amadou.
Selon M. Bakayoko, cette activité doit, également, consolider les capacités de la Croix rouge dans le soutien psychosocial dans la prévention contre l'exploitation et les abus sexuels.
Financée par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), cette initiative se réalisera en six mois. Le président de la Croix Rouge de Côte d'Ivoire, Dr Da Léonce, les autorités administratives, les leaders de communautés, la gendarmerie et les volontaires du comité local ont participé à cette manifestation.
Dr Da Léonce a offert aux populations déplacées dans la zone de Téhini et Tougbo, des vêtements au terme de cette rencontre.
aejc/nmfa/fmo