x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 novembre 2022 | AIP

L'ONG Eveil s'inscrit dans l'amélioration de l'accès aux services VIH à Bondoukou

Bondoukou - L’ONG Eveil s'inscrit dans l'amélioration de l'accès aux services VIH de qualité dans le district sanitaire de Bondoukou, grâce à un projet mis en œuvre dans les régions sanitaires du Gontougo, Indenié -Djuablin et Gbéké et du Poros, à l'initiative du bureau pays du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida ( ONUSIDA) , selon son directeur exécutif, Ramdé Issa.


" Nous sommes venus faire la présentation du projet aux autorités sanitaires et administratives de Bondoukou pour sa réussite dans ce district sanitaire ", a déclaré le directeur exécutif de l’ONG Eveil, lors d’une rencontre, à la préfecture de cette localité, en présence du secrétaire général deux de la préfecture, Loan Constant.


Cette initiative est dénommée " soutenir le suivi dirigé par les communautés (Community Led Monitoring, CLM) pour améliorer l'accès à des services VIH de qualité dans les districts prioritaires en Côte d'Ivoire". Elle compte mobiliser les autorités administratives, sanitaires, les acteurs communautaires de la lutte contre les VIH, les Personnes Vivant avec le VIH (PVVIH) et leurs parents autour des activités de l’ONG EVEIL pour l’atteinte de ces objectifs


" Nous souhaitons que les populations et les autorités puissent s' approprier ce projet, au niveau régional, à travers le comité local de suivi et de soutien", a-t-il ajouté. Pour ce faire, une démarche participative et inclusive avec tous les acteurs de la lutte contre le VIH dans les zones ciblés participe dans cette veine à la réalisation effective de cette vision, a-t-on appris sur place. " Ce qui commence par le partage d’informations à travers la présentation du projet", a-t-il justifié, mardi 8 novembre 2022.


La phase pratique de la mise en œuvre des activités a démarré en Septembre 2022. Des Comités locaux de soutien et de suivi de l’action sanitaire ( CLSAS) à Abengourou, Bouaké et de Korhogo seront mis en place, hormis celui de Bondoukou.


nmfa/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ