x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le dimanche 13 novembre 2022 | AIP

Une coopérative de café-cacao offre plus de 400 kits scolaires aux enfants des producteurs à Adzopé

Adzopé - La coopérative agricole de Yakassé-Attobrou (CAYAT) a offert, vendredi 11 novembre 2022, quelque 450 kits aux enfants des producteurs pour cette rentrée scolaire 2022-2023.


Pour la directrice générale de cette coopérative, Bamba Awa, cette action s'inscrit dans le cadre de la politique de soutien aux producteurs et de la lutte contre le travail des enfants dans la cacaoculture.


"Pour CAYAT, en dehors de la commercialisation du café et du cacao, il est très important qu'en tant que coopérative, nous puissions assurer le bien-être de nos producteurs. C'est dans ce sens que nous avons organisé cette cérémonie de remise de kits mais aussi vous sensibiliser", a-t-elle dit.


Elle a rappelé que "chaque année, on vous octroie des prêts pour pouvoir inscrire vous enfants à l'école. En dehors des prêts scolaires, nous réhabilitons des écoles, tout ça pour le bien-être des enfants".


"Il faudrait que vous parents, vous ayez le devoir de les inscrire et de vous assurer qu'ils partent effectivement à l'école. Ainsi, nous pouvons effectivement atteindre notre objectif qui est de lutter contre le travail des enfants dans le domaine de la cacaoculture et donner une très bonne image du cacao ivoirien vis-à-vis de nos acheteurs", a ajouté la directrice générale de coopérative agricole de Yakassé-Attobrou.


En plus des kits scolaires, du matériel agricole a été remis à certains producteurs.



ibt/ask

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ