Le corps préfectoral du département de Man a participé à une séance de don de sang pour ''sauver des vies’’, mardi 15 novembre 2022, dans l’enceinte de la préfecture.
A l’initiative de la Mutuelle sociale du corps préfectoral de Côte d’Ivoire (MUSCOP-CI), cette activité de collecte de sang s’inscrit dans le cadre de la célébration du mérite du corps préfectoral ivoirien qui a débuté samedi 12 novembre pour s’achever le 26 novembre à Yamoussoukro par un dîner gala.
Pour le sous-préfet de Sandougoussoba, Djekou Léonard, l’opération est la bienvenue. Elle permet au corps préfectoral d’apporter sa contribution à l’élan de solidarité dans la collecte de poches de sang à mettre à disposition des hôpitaux ‘’pour sauver des vies’’.
« C’est donc avec beaucoup de plaisir que je suis venu pour donner un peu de moi-même, et à travers cela, exprimer tout mon amour que j’ai pour mon prochain », s’est-il exprimé.
La séance a enregistré la participation d’autres forces vives de la société aux côtés du corps préfectoral.
Un élan de solidarité salué par le sous-préfet de Podiagouiné, Zéhi Serge, qui a remercié tous les participants qui ont accepté de se joindre au corps préfectoral pour "penser a la vie".
Bien avant, samedi 12 novembre, une marche sportive de cohésion sociale a été organisée à travers les ruelles et rues de la ville de Man, en prélude à la célébration de la journée du mérite du corps préfectoral.
(AIP)