Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), parti au pouvoir a désigné M. Adama Bictogo comme le candidat officiel dudit parti lors des prochaines échéances électorales municipales dans la commune de Yopougon a constaté Abidjan.net ce vendredi 18 novembre 2022 à Abidjan.
Selon le Secrétaire Exécutif, Cissé Bacongo, la proposition de candidature du député Adama Bictogo à Yopougon a été faite par le président du directoire du Rhdp, Gilbert Koné Kafana au président du parti, Alassane Ouattara.
'' Je suis un Homme de mission et à chaque fois que le devoir m'appelle, je serai toujours prêt à répondre aux missions qui me seront confiées. Le président du parti a donc considéré qu'après que le président du directoire m'ai proposé (..) donc j'attends que vous accompagnez tous, pour accomplir cette nouvelle mission '' a déclaré Adama Bictogo.
Pour Adama Bictogo, par ailleurs superviseur régional du Rhdp, les élections municipales s'apparente à un bilan à mi-parcours du président de la République, Alassane ouattara. '' Pour nous, l'élection 2023, c'est le samedi 19 novembre 2022 avec l'ouverture de la révision de la liste électorale'', a-t-il lancé.
Cette déclaration a été faite en marge d'une réunion convoquée par le Secrétaire Exécutif du RHDP, le Ministre Cissé Bacongo avec les superviseurs régionaux relativement à la révision de la liste électorale.
Cyprien K.