Les femmes et les jeunes de la commune de Ouangolodougou ont été sensibilisés, mercredi 16 novembre 2022, à s'inscrire sur la liste électorale, afin de prendre part aux échéances électorales à venir.
La session de sensibilisation est à mettre à l'actif de l'institut national démocratique (NDI) en partenariat avec la concertation interpartis pour des élections démocratiques (CIED) et le plan de solidarité communautaire (PLC). Elle vise, selon le point focal NDI à Ouangolodougou, Ouattara Mienlihè, à amener le maximum de jeunes et de femmes à massivement s'inscrire sur la liste électorale.
Le président de la commission électorale indépendante départementale, Moussa Kéita, d'expliquer le mode opératoire de la révision de la liste électorale qui démarre, samedi 19 novembre sur toute l'étendue du territoire national.
"C'est une phrase importante pour la CEI mais aussi pour l'Etat de Côte d'Ivoire. Nous voulons donc d'abord dire merci au NDI qui nous permet d'avoir cette rencontre pour sensibiliser davantage nos parents, les amener véritablement à adhérer au processus et à s'inscrire massivement", a déclaré le préfet du département de Ouangolodougou, Dongo Kobenan, demandant aux nouveaux majeurs ainsi que les anciens majeurs à s'approprier ce processus, afin de pouvoir exprimer leurs suffrages.
(AIP)