Le président de la jeunesse urbaine du PDCI-RDA, Valentin Kouassi a exhorté les jeunes de Côte d’Ivoire et singulièrement les nouveaux majeurs à aller se faire enrôler lors de l’opération de la révision de la liste électorale qui s’ouvre le 19 novembre prochain sur toute l’étendue du territoire.
Il s’exprimait lors d’une tribune d’échange avec les jeunes le mardi 15 novembre 2022 dans un complexe hôtelier à Cocody.
La Jeunesse urbaine a dévoilé un programme séduisant aux militants de son parti le PCI- RDA en présence de certains cadres dudit parti dont les anciens ministres Thierry Tanoh et Gnamien Konan ainsi que bien d’autres cadres du parti septuagénaire.
« Nous avons, depuis plusieurs années, vécu des situations de troubles. Nous pensons que les jeunes qui sont en avant de ces actions doivent être formés pour pouvoir comprendre le sens de la politique. En Allemagne quand il y a eu les deux guerres, il y a eu des fondations qui ont été créées pour former la conscience citoyenne... Nous, ici, nous pensons que la politique est la plus grande des sciences. Nous avons décidé de créer cet espace d’échange entre les jeunes en politique, mais aussi encourager les jeunes à aller s’enrôler et au moment opportun à faire le bon choix qui est le PDCI-RDA. », a déclaré Valentin Kouassi.
Selon lui, cette tribune d’échanges se tiendra de façon périodique dans l’objectif d’amener la jeunesse ivoirienne à s’approprier le projet de la reconquête du pouvoir d’Etat par le PDCI-RDA. C’est donc à juste titre qu’il a entretenu les jeunes présents sur le thème : « l’engagement de la jeunesse en politique ».
À en croire le président de la JUPDCI, les jeunes constituent incontestablement un groupe d'âge décisif, capable de raisonner et d'agir avec maturité. Par conséquent, « leur participation ne peut être reléguée à un avenir incertain. », dit-il. "En somme, soutient-il, l'on peut retenir que nos sociétés ont besoin de changement et ces changements ne peut s’opérer que par la prise de conscience de la jeunesse. »
Plusieurs organisations de jeunesses politiques ont également pris part à cette cérémonie.
Cyprien K.