Jacqueville- Le premier vice président de la Commission électorale indépendante (CEI), Koné Sourou, a invité les populations de Jacqueville à prendre part massivement à l'opération de révision de la liste électorale qui se tient du samedi 19 novembre au 10 décembre 2022, sur toute l'étendue du territoire national.
Lors de la séance de travail qui s'est tenue à la salle de réunion de la préfecture, M. Koné a expliqué, vendredi, l'importante de cette opération qui est, pour lui, une étape "cruciale" dans le processus électoral, pour garantir des élections crédibles et équitables.
"C'est le seul outil qui donne le droit aux citoyens d'un pays de s'exprimer par le vote, afin de choisir leurs dirigeants", a-t-il justifié en présence des autorités coutumières, des représentants de la société civile, des leaders d'opinion, des personnalités politiques, des élus et cadres du département, ainsi que le corps préfectoral.
Il a expliqué que les personnes concernées par cette opération sont réparties en deux catégories. Les personnes qui sont inscrites sur la liste électorale et ont peut-être changé de conjoint ou de localité, les cas d'erreurs ou omissions et celui des nouveaux majeurs. Une équipe de trois personnes par bureau composée d'un superviseur, un agent formulaire et un agent tablette conduiront l'opération, a précisé Koné Sourou.
Le premier vice-président la CEI a exhorté les personnes présentes à passer l'information autour d'eux afin de permettre à la tout le monde d'accueillir cette activité d'envergure.
A Jacqueville commune et sous-préfecture, 24 équipes mobiles parcourront les 44 centres pour permettre à tout le monde de se faire enrôler
(AIP)
bsb/fmo