x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Cyberspace: '' Si la presse ne se hâte pas à prendre sa place, nos sociétés sont en danger '' ( Expert)

© Abidjan.net Par FN
Média: dîner gala de la 6ème et 4ème édition des prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné
Abidjan le 18 novembre 2022. Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (Repprelci) a organisé ce vendredi, un dîner gala à l'occasion de la cérémonie de distinction des lauréats des Prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste web de l'espace CEDEAO et Samba Koné de la meilleure entreprise de presse numérique.

Le directeur des Opérations en charge de la transformation digitale et de l'innovation chez Huawei Côte d'Ivoire, Lonan Coulibaly, a estimé vendredi dernier à Abidjan que si la presse ivoirienne ne se hâte pas à prendre sa place sur le cyberspace, cela serait un danger pour la société.


'' Si la presse ne se hâte pas de prendre sa place dans le cyberespace en tant que professionnel du traitement de l’information, nos sociétés sont en danger parce qu’elles seront livrées aux mains d’individus et d’organisations qui manipulent l’information à leur guise sur le cyberespace'', a estimé Lonan Coulibaly, le directeur des Opérations en charge de la transformation digitale et de l'innovation chez Huawei Côte d'Ivoire. 


Il s' exprimait à la 6è édition du Prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste WEB pour la promotion de la paix et de l'intégration dans l'espace CEDEAO et la 4ème édition du prix Samba Koné de la meilleure entreprise numérique organisées par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte ( REPPRELCI).


Relevant l'intérêt du numérique, il a soutenu que la presse en ligne est '' la pression de demain et va gagner en importance de plus en plus''. 

" En tant que fournisseur leader d'infrastructures TIC et de dispositifs intelligents, Huawei s'engage à apporter le numérique à chaque personne, chaque foyer et chaque organisation, pour un monde intelligent et entièrement connecté", a fait savoir M. Coulibaly.


Par ailleurs, il dit apprécier la volonté politique de l'Etat de Côte d'Ivoire qui impulse une dynamique au secteur du numérique dans le pays et en Afrique de l’Ouest.

Le REPPRELCI a organisé vendredi dernier son diner-gala de la 6ème et 4ème édition des Prix Alfred Dan Moussa et Samba Koné.

Le Prix Dan Moussa du meilleur journaliste WEB a été remporté par Aristide Otré du site LeBanco.net.


L.Barro

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ