x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 21 novembre 2022 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire /Honneur à l'emblème national : Siandou Fofana exhorte les élèves au respect des valeurs civiques

© Abidjan.net Par Serges T
Cérémonie du salut aux couleurs en présence du mininstre du tourisme Siandou Fofana
Abidjan le 21 Novembre 2002. Le ministre du tourisme Siandou Fofana a pris part ce lundi au Lycée classique d'Abidjan à la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs avec les élèves et les enseignants.

Le Ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana a pris part lundi au Lycée classique d'Abidjan, à la cérémonie inaugurale d'honneur à l'emblème national, initiée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l'insertion professionnelle et du Service civique, du 21 novembre au 19 décembre prochain. 


A cette occasion, M. Fofana a exhorté les élèves au respect des valeurs civiques et citoyennes. 


Par ailleurs, il a encouragé les élèves à '' parvenir à gravir les paliers de l'ascenseur social et devenir les élites de demain''. 


Le ministère de la Promotion de la Jeunesse , de l'insertion professionnelle et du service civique, de concert avec le Ministère de le l'Education nationale et de l'alphabétisation, a lancé une campagne dite d'honneur à l'emblème national dans les établissements scolaires. 


L'un des objectifs de cet honneur républicain au drapeau tricolore "Orange, Blanc et Vert " est d'inviter les élèves à surseoir aux comportements déviants.


L. Barro 

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ