x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Diplomatie Publié le mercredi 23 novembre 2022 | Abidjan.net

Promotion du Partenariat Public-Privé : le Congo veut s'inspirer du modèle de la Côte d'Ivoire

© Abidjan.net Par CK
Promotion du Partenariat Public-Privé : le Congo veut s'inspirer du modèle de la Côte d'Ivoire
Le président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), Moussa Kouyaté a accordé le mardi 22 novembre 2022, dans les locaux du CNP-PPP, une audience à une délégation congolaise conduite par Denis Christel Sassou-Nguesso ,ministre de la Coopération Internationale et de la Promotion du Partenariat Public-Privé (PPP) de la République du Congo.

Le président du Comité National de Pilotage des Partenariats Public-Privé (CNP-PPP), Moussa Kouyaté a accordé le mardi 22 novembre 2022, dans les locaux du CNP-PPP, une audience à une délégation congolaise conduite par Denis Christel Sassou-Nguesso ,ministre de la Coopération Internationale et de la Promotion du Partenariat Public-Privé (PPP) de la République du Congo.


Cet entretien qui s'est effectué en marge de la tenue de la première session de la Grande Commission Mixte Côte d'lvoire Congo, prévue du 21 au 23 novembre 2022 à Abidjan, a été le lieu pour les participants d'échanger sur les grands chantiers. 

Le premier responsable du CNP-PPP s'est montré ouvert pour partager leurs expériences en matière de PPP avec le pays frère de Congo pour un enrichissement mutuel et la réussite des missions respectives.


''Les différents échanges que nous avons eu ce matin avec le président du CNP-PPP, nous a permis d'apprendre beaucoup de choses notamment sur les partenariats public privé de Côte D’Ivoire, sur le cadre juridique institutionnel qui régit le partenariat public-privé. Mais également sur l'ensemble des différents projets qui ont été réalisés et ceux en cours d'exécution dans le cadre de la politique du partenariat public-privé. Donc je sors pleinement satisfait de cet entretien'' a déclaré le ministre de la Coopération Internationale et de la Promotion du Partenariat Public-Privé du Congo.  

Il a par ailleurs relevé que cet entretien était important pour sa délégation et lui d'autant plus que des projets en cours et dans le cadre de la politique du partenariat public privé que ''nous sommes en train de mettre en place au Congo à travers un projet de loi et bien entendu les projets qui suivront nous avons besoin de nous nourrir de l’expérience d’une agence comme celle-là qui organise des partenaires du privé depuis longtemps et je peux dire que nous sommes sortis très enrichis de cette séance de travail puisque de ce qui nous a été présenté, nous avons pu voir les similitudes, les divergences également et le partage d’expérience nous a permis de comprendre un peu ce que nous allons devoir faire pour ces mots pour arriver à un tel niveau d’exigence'' a-t-il dit.



Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ