Daoukro (AIP)- Le nouveau préfet de la région de l'Iffou , Djiké Raymond Claude, préfet du département de Daoukro, a demandé le soutien et les bénédictions des populations de la région en vue de réussir sa mission, lors de la cérémonie de passation de charges supervisée, mardi 22 novembre 2022, par l’inspecteur général de l'administration du territoire, Ahonou Pierre Evariste, à la préfecture de la ville.
M. Djiké a indiqué que leur métier est un sacerdoce qui se pratique dans un cadre bien défini sur le socle légal de la constitution, de la loi et des principes généraux de droit qui sont les vertus républicaines. « J'aurai besoin des conseils, des bénédictions et de l'aide de tous pour la réussite de ma mission », a-t-il insisté.
M. Ahounou a, quant à lui, exhorté les directeurs et chefs de services à une franche collaboration avec le nouveau préfet afin d’aider au développement de la région.
« Soutenez-le comme vous l’avez fait pour ses prédécesseurs. Je vous le confie, travaillez sous sa responsabilité parce qu'il est le chef de l'administration de la région de l'Iffou », a-t-il dit.
Le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam-Kolia, a exprimé la disponibilité des populations à accompagner le préfet entrant dans l'exercice de sa mission.
(AIP)
ca/ik/fmo